Chambardements…

14 février 2010

Suite au travail réalisé sur le premier AT pour « l’Ouvrage »,  j’ai décidé de reporter la sortie du premier numéro pour cet été, soit fin juillet / début août, et de réorganiser les prochains appels pour donner plus de temps à la correction des textes.

La ligne éditoriale

Malgré le succès de l’AT et la qualité des œuvres soumises, la pré-sélection des nouvelles nous a montrée que la ligne éditoriale de la maison d’édition n’est pas claire pour les auteurs. Beaucoup de textes, pourtant bien écrits, ont été écartés parce-qu’ils relevaient d’une SFFF « classique » et /ou « jeunesse » que troisième lune ne compte pas publier.

Je profite donc de ce message pour rappeler et préciser la ligne éditoriale : des fictions adultes — d’ambiance contemporaine, science-fantasy ou médiévale — avec une tonalité réaliste, merveilleuse, fantastique. Une ligne éditoriale donc plutôt ouverte mais qui exclue les oeuvres purement historique, une bonne partie des oeuvres de fantasy (notament toute la mouvance héroïque), la majorité des uchronie, soap-opéra et la hard-science…

Modification des AT

Ceux qui nous suivent sur Facebook ou Twitter ont appris “l’ouverture” de la revue aux nouvellas, avec des limites de taille pour les textes soumis qui passent à 5000 signes minimum et 150 000 signes maximum. Afin que le premier numéro puisse éventuellement bénéficier de ce changement, l’appel-à-texte associé est prolongé jusqu’au 30 Avril.