Présentation

Les éditions troisième lune ?

troisième lune est une jeune maison d’édition fondée le premier février 2010 avec pour ambition de défendre une littérature francophone inventive et de qualité. La publication d’une revue sera notre premier chantier afin de donner aux auteurs, et par là même aux lecteurs, un espace dédié à la création littéraire. Nos exigences éditoriales se poursuivront par la publication de romans et de contes…

La ligne éditoriale

troisième lune édite de la prose et de la rime sur coup de cœur : des fictions adultes — d’ambiance contemporaine, science-fantasy ou médiévale — avec une tonalité réaliste, merveilleuse, fantastique. Une ligne éditoriale donc plutôt ouverte mais qui exclue les œuvres purement historique, une bonne partie des œuvres de fantasy (notamment toute la mouvance « heroic-fantasy »), la majorité des uchronies, les soap-opéra et la hard-science… Nouvelles, fragments, novellas, contes, lais et romans sont les bienvenus.

L’équipe

Direction éditoriale : Matthieu MANCHON
Comité littéraire : Emeline BAKHOS, Célia CHALFOUN, Cyril LEGER,  Damien Snyers, Théo TOUZE

Comment envoyer vos manuscrits

Envoyez de préférence vos textes par email, dans un format éditable (.odt, .doc, .docx, .page, .rtf, .txt, … ) à troisieme.lune@gmail.com. Indiquez le titre de votre texte et votre nom d’auteur comme objet du mail. Une présentation de votre travail, de l’histoire et de vous-même sera appréciée. Vous pouvez aussi envoyez vos manuscrits sur papier à l’adresse postale suivante : Matthieu Manchon (troisième lune), 5 rue Edouard Rougeaux, 92370 Chaville, France. Si vous souhaitez un retour du manuscrit, ajoutez simplement à votre envoi une enveloppe adressée et suffisamment affranchie. Les manuscrits non retournés seront détruits trois mois après l’envoi de notre lettre de refus…
Pour les soumissions de romans et de nouvellas, n’oubliez pas de joindre un synopsis de votre œuvre.